A l’initiative de la Ministre de la Santé Publique Madame Maggie De Block, et en collaboration avec l’Union Générale des Infirmiers de Belgique (UGIB), le SPF Santé Publique vous invite à bloquer dans vos agendas la date du 12/12/2018 afin de pouvoir participer aux traditionnelles « rencontres infirmières ».

Le thème des rencontres de cette année sera « la déontologie dans l’art infirmier ».

En décembre 2004, l’UGIB se positionnait pour la première fois sur la déontologie infirmière, et avec le soutien de notre SPF rendait publique le premier « code de déontologie des praticiens de l’art infirmier en Belgique ».

En novembre 2017, le Conseil Fédéral de l’Art Infirmier (CFAI) a rendu un avis à la Ministre proposant d‘actualiser et de moderniser ce code de déontologie.

Il nous semble donc opportun de rencontrer la profession infirmière d’une manière plus large et de pouvoir débattre ensemble de la déontologie actuelle dans la profession infirmière et de la manière dont le nouveau code pourrait inspirer les pratiques sur le terrain.

Il y aura maximum 200 participants à ces rencontres. L’inscription sera obligatoire (et gratuite). Nous vous tiendrons au courant au plus vite par email des modalités d’inscriptions et du programme précis de la journée. En parallèle vous pourrez aussi consulter notre site web pour en savoir plus : www.health.belgium.be

Cliquez ici pour découvrir le programme complet.