Genève, Suisse ; 28 mai 2019 – Le Conseil international des infirmières (CII) s’est exprimé au nom des 20 millions d’infirmières à travers le monde, lors de la 72e Assemblée mondiale de la Santé (AMS), qui s’est tenue à Genève, du 20 au 28 mai 2019.

Une délégation de 80 infirmières, conduite par Erica Burton, Analyste principale du CII, soins infirmiers et politiques de santé, s’est exprimée sur un certain nombre de points de l’ordre du jour, veillant à ce que la voix des infirmières soit entendue et ses fonctions évoquées, renforcées et soutenues par le plus important organe de décision mondial en matière de politiques de santé.

Mme Burton a déclaré :

« Cette année, la délégation du CII a été très en vue dans tout le programme de l’AMS, intervenant sur un certain nombre de points afin de faire entendre la voix des infirmières et de souligner leur présence. L’annonce de l’Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier et en 2020 a été un événement marquant de cette Assemblée. »

M. Howard Catton, Directeur général du CII, a déclaré :

« Les infirmières jouent un rôle vital dans la santé des nations et le CII est là pour veiller à ce que leur voix soit entendue sur la scène internationale. Nous savons que chaque fois que les infirmières sont écoutées au moment d’élaborer des politiques, des décisions judicieuses et efficaces sont prises et les résultats de santé s’améliorent. En tant que voix mondiale des soins infirmiers, le CII écoute les infirmières et fait vigoureusement valoir leurs points de vue pour le bien de l’humanité. »

La suite de l’article sur le site de l’International Council of Nurses.