Recherche en soins infirmiers

Nous souhaitons être exemplaires et critiques dans notre ambition infirmière de prendre soin des personnes. Dans ce sens, nous sommes appelées à participer aux recherches en collaboration avec les écoles, organismes de formation, institutions de soins, institutions publiques et privées.

Notre association est engagée avec les professionnels infirmiers les plus exigeants en terme de résultats et de bénéfices attendus pour la santé des personnes fragilisées dont ils prennent soin.

Nous participons activement à l’évolution attendue par les professionnels infirmiers et nous inscrivons nos actions en bonne cohérence avec les attentes des institutions politiques afin d’améliorer l’efficience dans les soins aux personnes fragilisées.

Bien au-delà du secteur des soins hospitaliers et extra hospitaliers, nous participons aussi par nos interventions locales à l’amélioration de la santé des personnes et, par conséquent, à l’amélioration de la santé globale au sein de la société civile toute entière.

Accompagnement des travaux de fin d’étude

Forts  de notre expertise en soins infirmiers et de notre expérience en soins infirmiers esthétiques et de bien-être auprès des personnes les plus fragiles, nous offrons, depuis 14 ans, un accompagnement qualifié et spécialisé pour vos travaux d’étude et de recherche.

Nous pouvons également vous aider dans la recherche des terrains de stage d’observation en lien avec notre association.

Promotion des Soins Infirmiers Esthétiques

Notre vision de la santé étant  résolument positive,  en référence à la définition de la santé de l’OMS (organisation mondiale de la santé), nous rejoignons également les institutions actives dans les domaines de promotion de la santé et de prévention (primaire, secondaire et tertiaire) aux niveaux intra et extra hospitaliers.

En résumé,

  • procurer un mieux-être aux personnes fragilisées est un potentialisateur pour la santé.
  • révéler « la beauté » ensemble avec des personnes fragilisées est un facteur d’embellissement des relations humaines.