Définition des Soins Infirmiers Esthétiques

Nous définissons  les soins infirmiers esthétiques et de bien-être intégrés dans une démarche de soins en référence à l’Art infirmier au service de la personne fragilisée.

  • La beauté, l’harmonie, le rayonnement sont pour nous une priorité au cœur de chaque étape des soins infirmiers esthétiques et de bien-être.
  • Les soins créent ainsi un environnement bienveillant, un espace humain chaleureux, spécifique, propice à une amélioration perceptible de la santé et des relations entre les personnes.

Les soins infirmiers esthétiques sont d’autant plus appréciés qu’ils répondent aux besoins exprimés ou non de la personne fragilisée ; leur permettant donc, de mieux interagir avec les autres intervenants médicaux, paramédicaux, e. a. …

Au-delà des soins, nous remarquons un effet d’émancipation de la personne fragilisée dans l’atteinte de ses objectifs « santé» ; ils ont pleinement leur place au sein de l’équipe multidisciplinaire.

Les soins infirmiers esthétiques et de bien-être sont une source de douceur, de réconfort , d’harmonie, de plaisir à laquelle la personne fragilisée peut venir pour améliorer sa santé, mobiliser ses capacités physiques et psychiques, prendre confiance en elle, s’enrichir pour (re)construire sa santé.

L’infirmière en soins infirmiers esthétiques et de bien-être est une professionnelle de l’art de soigner. Elle en possède toutes les compétences. Elle a l’ambition de révéler et de valoriser, au-delà du soin au corps , la beauté intemporelle de chacun.

Nos valeurs

Notre atout : associer nos compétences liées à l’ART INFIRMIER et à la VALORISATION de l’ Être soigné

Notre spécificité : l’Adaptation

Notre compétence infirmière nous permet de nous adapter à :

  • la maladie : nous accompagnons aussi bien des patients en oncologie qu’en gériatrie, psychiatrie, réadaptation, chirurgie, soins mères-enfants, accompagnement palliatif…
  • l’état physique et psychologique du bénéficiaire
  • la complexité de son environnement

Notre fil conducteur : La Beauté de l’Être mis en valeur par l ‘accompagnement  esthétique et la recherche du mieux-être de la personne fragilisée dans un environnement ouvert et respectueux

Notre engagement :

  • participer à la prise en charge GLOBALE de la personne soignée
  • Connaître et s’intégrer à son projet médical
  • Améliorer son état de santé en passant par le bien-être ou le mieux-être
  • Faire du soin infirmier esthétique une alliance thérapeutique
0
année de création
0
personnes certifiées
0
partenaires

Notre objectif

  • Amener la personne malade à devenir pleinement « acteur » du maintien, de l’amélioration de sa santé ou de sa guérison.

Le Soin infirmier esthétique et de bien-être, valeur sûre pour une image positive de soi, permet à la personne soignée d’être « mieux dans sa peau » et donc de mieux gérer sa fragilité en assurant compliance thérapeutique et combativité.

Le Soin Infirmier Esthétique et de bien-être est un concept, une force, une revendication !